Sommaire
Les charges déductibles d'une location meublée
Les dépenses engagées pour améliorer le bien
Les dépenses d'entretien et de réparation
Les dépenses de gestion et de publicité
Les intérêts d'emprunt

Les charges déductibles d'une location meublée

Les charges déductibles d'une location meublée sont les suivantes :
- Les charges de l'immeuble : entretien, réparations, taxes foncières, etc.
- Les charges du mobilier : achat, entretien, réparations, etc.
- Les charges de gestion : honoraires de gestion, frais de dossier, etc.
- Les charges financières : intérêts d'emprunt, assurance, etc.
- Les charges fiscales : impôts fonciers, taxe d'habitation, etc.

Les dépenses engagées pour améliorer le bien

Les charges déductibles d'une location meublée sont les dépenses engagées pour améliorer le bien et les charges de gestion.

Les dépenses engagées pour améliorer le bien sont celles qui sont destinées à prolonger sa durée de vie ou à l'améliorer. Elles sont déductibles de vos revenus fonciers sur le montant de la dépense engagée, dans la limite de 10 % du montant des revenus fonciers. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel et justifiés par des factures.

Les charges de gestion sont les dépenses engagées pour la gestion du bien et de la location. Elles sont déductibles de vos revenus fonciers sur le montant de la dépense engagée. Les charges de gestion incluent les frais de gestion, les frais d'entretien et de réparation, les frais de réception et les frais de promotion de la location.

Les dépenses d'entretien et de réparation

Les dépenses d'entretien et de réparation de votre logement sont déductibles de vos revenus fonciers si elles sont réalisées dans le cadre de la mise en place ou de la conservation du bien-fondé de votre activité locative.

Les dépenses d'entretien englobent celles qui ont pour objet de maintenir le logement en état, de le protéger contre l'usure normale due au passage du temps et à l'usage auquel il est destiné. Elles concernent notamment :

- les travaux de réparation mineurs : réparation de fuite d'eau, de chauffage, de chauffe-eau, de VMC, etc. ;
- les travaux de rénovation légers : changement de peinture, de revêtement de sol, etc. ;
- les travaux d'entretien courant : nettoyage des canalisations et des chauffe-eau, débouchage des WC, etc.

Les dépenses de réparation, quant à elles, ont pour objet de remettre le logement en état suite à la survenance d'un sinistre (dégât des eaux, incendie, etc.) ou à l'apparition d'un vice caché.

Pour être déductibles, les dépenses d'entretien et de réparation doivent être réalisées par un professionnel et être justifiées par une facture.

Les dépenses de gestion et de publicité

La loi du 6 juillet 1989 prévoit que les dépenses de gestion et de publicité d'une location meublée sont déductibles des revenus fonciers. Ces dépenses sont limitées à 12 % du montant des loyers perçus et doivent être justifiées par des factures.

Les dépenses de gestion comprennent les frais de gestion (honoraires de l'agent immobilier, frais de dossier, etc.), les frais de mise en location (rédaction du bail, état des lieux, etc.) et les frais de réparation et d'entretien (peinture, réparation des meubles, etc.).

Les dépenses de publicité comprennent les frais de diffusion de l'annonce (dans les journaux, sur internet, etc.), les frais de réalisation de photos et de vidéos, les frais d'inscription à des sites de location meublée, etc.

Les intérêts d'emprunt

Il y a plusieurs charges déductibles lorsque vous louez un bien meublé, notamment les intérêts d'emprunt. Les intérêts d'emprunt sont une charge déductible pour les propriétaires de bien meublé, ce qui signifie que vous pouvez déduire le montant des intérêts que vous avez payés sur votre prêt immobilier de vos impôts. Cela peut être une charge importante, surtout si vous avez un prêt à taux élevé, et cela peut vous aider à réduire vos impôts.

Tags : charges - location - regime - revenus - reel - sont - deductibles - lmnp - meublee - meuble - deduire - bic - amortissement - micro - depenses - travaux - logement - gestion - fonciers - loyers - location meublee - regime reel - charges deductibles - micro bic - revenus fonciers - regime micro - revenus locatifs - micro foncier - statut lmnp - sont charges - sont deductibles - deduire charges - quelles sont - abattement forfaitaire - meublee professionnelle - deductibles revenus - charges deduire - loueur meuble - meuble professionnel - bic regimeregime micro bic - location meublee professionnelle - quelles sont charges - sont charges deductibles - loueur meuble professionnel - micro bic regime - benefices industriels commerciaux - charges deductibles revenus - deductibles revenus fonciers - regime micro foncier - location meublee regime - regime reel charges - quelles charges deduire - charges deductibles location - activite location meublee - bic regime reel - charges deductibles lmnp - charges deduire location - revenus location meublee - regime reel simplifie

Articles similaires